3 gîtes au coeur de l'Ardèche !

La Costerrasse, 07120 SAMPZON Tél . : 09 70 35 55 75
Coordonnées

La Costerrasse 07120 SAMPZON

Tél . : 09 70 35 55 75 / Mobile : 06 07 13 28 88

France

Coordonnées
Linkeo

29, rue du Colisée

75008 Paris

France

0826 46 20 20

Nous suivre

Chambres d'hôtes en Ardèche : les activités

À proximité de nos gîtes :

Une grande variété de sites touristiques sont à découvrir à quelques kilomètres de nos gîtes. Mais également des activités sportives pour toute la famille : à vous de choisir ! De plus, les gîtes sont proches de tous les commerces et d'autres villes (30 kms d'Aubenas, 50 kms de Montélimar).

Le Pont d'Arc (Vallon-Pont-d'Arc) - 1 km :

Le Pont d'Arc, phénomène géologique naturelle est le point d'entrée vers les Gorges de l'Ardèche. Il a été classé Grand Site de France en 1990. Haut de 54 mètres et large de 59 mètres, il est un des plus imposants "Pont naturel" au monde. À visiter, il est aussi le point de départ de nombreuses excursions en canoë, le long des gorges de l'Ardèche.

Les gorges de l'Ardèche (Vallon-Pont-d'Arc) - 1 km :

Au départ du Vallon-Pont-d'Arc, les gorges de l'Ardèche offrent des vues imprenables, le long de son parcours de 35 kms. Classées Réserve Naturelle en 1980, les gorges de l'Ardèche se parcourent en canoë, en kayak ou à pieds le long d'un sentier balisé. L'office du tourisme de Vallon-Pont-d'Arc offre un large choix d'activités sportives à pratiquer autour des gorges.

Activités sportives (Vallon-Pont-d'Arc) - 1 km :

De nombreuses activités sportives sont à découvrir à quelques kilomètres de nos gîtes : de l'ULM, un poney-club, des cours de tennis, des balades à cheval ou en âne... L'office du tourisme de Vallon-Pont-d'Arc vous aidera à faire votre choix.

La grotte de L'Aven d'Orgnac (Orgnac) - 17 kms :

Découverte en 1935 et labellisée "Grand Site de France" en 2004, la cavité de L'Aven d'Orgnac se compose en plusieurs salles, aux dimensions souterraines impressionnantes : jusqu'à 40 mètres de hauteur pour la plus grande. La visite s'etend sur 5 kms de galerie, et descend jusqu'à - 180 mètres sous terre. Un spectacle de son et lumière est proposé à la fin de la visite. Vous trouverez toutes les informations sur le site internet de l'Aven.

La ferme aux crocodiles (Pierrelatte) - 44 kms :

Créée en 1994, la Ferme aux crocodiles est un impressionnant parc animalier (8 000 m2 de serre), où vivent 350 crocodiles, mais aussi des tortues géantes et d'autres animaux. Un site convivial à visiter en famille. Les informations pratiques et les tarifs sont sur le site internet de la Ferme.

Le pont du Diable (Thueyts) - 47 kms :

Le village de Thueyts comporte ce pont à l'étrange architecture, qui attire chaque année de nombreux visiteurs. La baignade est possible et le lieu offre de nombreuses possibilités de randonnées, avec des cascades et de beaux sentiers à découvrir. Vous trouverez plus d'informations sur le site internet de la ville de Thueyts.

Et encore bien d'autres grottes, villages et sites d'exception tout près de nos gîtes !